Avec la “vague parfaite” d’Hydrostadium, on va pouvoir surfer sans la mer
Surfer une vague au pied des montagnes, ce sera peut-être bientôt possible, grâce à Laurent Sublet et François Milin, deux ingénieurs de l’entreprise annécienne Hydrostadium.
Grâce à sa RiverBox, Hydrostadium œuvre pour l’acceptabilité environnementale des Jeux Olympiques.
A la veille de la COP22 organisée à Marrakech, qui devrait avoir pour problématique fondamentale l’eau, la question de l’acceptabilité environnementale des Jeux Olympiques, et notamment des épreuves de bassins, reste posée.
Une vague à surf sur le lac : c’est possible !
Imaginez un peu : une vague de plusieurs mètres qui déferle en plein milieu du lac de Vouglan, et à son sommet, des surfeurs en nombre. Inimaginable me direz-vous ?
Avis aux amateurs de surf, une vague pouvant atteindre 1,30 m de haut est désormais pratiquable sur le plan d'eau de Tencin en Isère.
Un dispositif, mis au point par une filiale d’EDF, crée une vague artificielle sur un lac isérois.
La première vague artificielle de rivière flottante de France vient de voir le jour en Isère, à Tencin (25 km de Grenoble).
Ça va surfer à Metz ! En plein cœur de ville, sur la digue de la Pucelle. Le projet a été proposé par les Messins dans le cadre du budget participatif. Depuis quelques semaines, un prototype a été mis en place pour prouver que ce rêve est réalisable.