L’eau, omniprésente en montagne est aussi un terrain de jeu ludique et vivifiant. Les activités en eau vive sont nombreuses. Praticables quel que soit l'âge et le niveau, elles sont à la fois originales et sportives. Canoë, kayak, rafting, nombreuses sont les activités d’eau vive qui permettent de dévaler torrents et rivières et de découvrir les joies de l'eau au cours de véritables promenades aquatiques. Sensations garanties avec toutes ces activités, proposées dans de très nombreuses stations par des professionnels et clubs spécialisés.
Mais que fait-on lorsque l’on n’a pas la montagne près de chez soi. La réalisation d’un parcours ou d’un stade d’eau vive est alors possible.
A la suite d’essais préalables dans des conditions extrêmes (canal de fuite d’une usine hydroélectrique en altitude) en 1991, la 1re mise en service officielle a été effective en 1992 pour le stade d’eau vive marémoteur de Lannion (France).
Depuis 1992, il n’a pas été nécessaire de changer un seul obstacle Omniflots® dans ce stade d’eau vive fonctionnant avec l’eau de mer mélangé à de l’eau douce et soumis aux crues de la rivière !
Fort de son expérience et de sa légitimité dans le secteur, Hydrostadium a réalisé trois stades d’eau vive olympiques (Pékin, Athènes et Sydney) et ses réalisations sont présentes sur tous les continents.
Hydrostadium réalise la conception de votre parcours d'eau vive en coordination avec vos équipes. Grâce à son expertise et le savoir-faire de ses ingénieurs, Hydrostadium aménage un parcours en fonction de vos besoins et de vos contraintes.
Hydrostadium vous propose un réel accompagnement de la réalisation des études préalables à la conception, et dans des situations très particulières, une validation par modèle physique. Pour cela, Hydrostadium est équipé d’un laboratoire hydraulique qui permet de faire des essais physiques à différentes échelles.
Retrouvez des exemples de nos stades et parcours d’eau vive.